Trender

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: Trender

Message par cebernard »

@Alain: Du conformisme au Fablab??? Et puis quoi encore ? Excellent design, typé "thinking out of the box" :-)
Je viens de recevoir les aimants, je les apporte mercredi soir, créneau 18/21.
Attention aux doigts, ils sont sacrément puissants ceux-là!
A+
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
jjacques
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:32

Re: Trender

Message par jjacques »

Bonjour Alain,

Comment s'est terminée la soirée ?
Tangi m'a dit que tu avais pu intégrer la pièce imprimée. Penses-tu qu'il faille imprimer l'autre pièce (contour intérieur) ?

P.S. Je ne suis pas contre une photo dans ce forum :)

A bientôt !
Ju

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

Tu connais Tangi ?

Trèfle de plaisanterie.
J'ai eu des soucis pour obtenir le trou de la prise USB. Avec l'autre imprimante, il suffisait de pousser un peu. Celle-ci estime que faire la différence entre le remplissage provisoire et la matière pleine est un luxe dont nous ne sommes pas dignes. Peut-être cela peut-il se paramétrer. Le résultat après une séance de couteau puis de cutter n'est pas des plus jolis.
Bon, ça passe. Aux forceps.
Pour le cercle intérieur, j'ai découpé de petits poteaux qui le remplacent très bien.
Comme ça ne marchait pas pile-poil, j'ai soudé les demi-plaques. Maintenant c'est bon. désormais mes dessins intègrerons l'écart actuel entre deux plaques qui est de 3 mm. (une épaisseur de médium).
Je dois tout de même redessiner car la CAO n'était prévue que pour valider le concept et il faut que j'ajuste le trou. Mais c'est très prometteur.
Il faut dire qu'à vide la prise a tendance à se mettre de travers. Alors je veux laisser le moins de jeu possible pour que le trou la guide au cours de la pénétration.
Pour le plexi, j'ai encore des tests à faire. Les prochaines découpes se feront avec une feuille de papier collée sur chaque face. On verra ce que ça donne.
Actuellement il y a des traces de brûlures et des suies se sont intégrées au plastique. Mais on avance.
photo02 - r.jpg
photo02 - r.jpg (33.85 Kio) Vu 7979 fois
Fichiers joints
photo01 - r.jpg
photo01 - r.jpg (49.61 Kio) Vu 7979 fois
photo03 - r.jpg
photo03 - r.jpg (74.44 Kio) Vu 7979 fois

Avatar du membre
jjacques
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:32

Re: Trender

Message par jjacques »

Merci Alain ! C'est chouette !
Carrément qu'on avance :)))) grâce à ta pugnacité sans limite connue à ce jour !!!
Ça mérite même une petite pub sur Twitter(#Trender fablablannion) si tu nous autorises à exploiter tes photos ;)

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

bien sûr, sans problème.

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

premier essai de fermeture magnétique : un aimant de chaque côté et une portion de clou au milieu.
ça ne suffit pas, ça manque de puissance. Demain si tout va bien
photo04.jpg
photo04.jpg (231.87 Kio) Vu 7946 fois
j'augmenterai la dose.

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

Et si vous avez l'intention de laisser des longueurs de fils dans le boîtier, il faudrait me prévenir, que je prévoie une cloison, sinon ils se placeront entre le plexi et les LEDs.

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

Sur la rampe de LEDs attendue, pourrez-vous les allumer par lots ? par exemple ceux de gauches séparément de ceux de droite, ou ceux du centre puis ceux du milieu ? ou bien avoir une couleur à droite et une différente à gauche ? Le rose à droite et le bleu marine à gauche, ce serait rigolot.

Avatar du membre
jjacques
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:32

Re: Trender

Message par jjacques »

Hello,
La première partie de la commande avec les 2 types de barres à 8 leds (cf photo) vient d'arriver just on time !

Si tu es là ce soir Alain, on pourra faire des essais de "coloriage" et voir les longueurs de fils ensemble.

A tout' j'espère !
Julien
Fichiers joints
contenu du paquet cadeau :)
contenu du paquet cadeau :)
DSC_0514-16.png (167 Kio) Vu 7916 fois

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Trender

Message par alain »

amène la pince coupante.

Répondre