Ouverture ou pas ce soir

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
cedricd
Messages : 25
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 17:36

Ouverture ou pas ce soir

Message par cedricd »

Y a du monde ce soir ?

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Ouverture ou pas ce soir

Message par alain »

si tu veux parler d'hier, oui il y avait du monde, mais on est tous partis avant 8 heures.

jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: Ouverture ou pas ce soir

Message par jeanlouis »

Bonjour,

Difficile pour moi de participer au Fablab le mercredi soir, c'est loin, je me couche de bonne heure (et me lève tôt), comme beaucoup de vieux !
Quand j'apprends 2 jours après, par mail et par hasard, qu'il n'y avait personne après 8 heures le mercredi soir, je me dis que je fais bien de ne plus aller au Fablab, je me serais sans doute déplacé pour rien comme cela m'est déjà arrivé.
Comme je ne fous rien, je suis mal placé pour suggérer, mais serait il possible d'avoir un agenda à jour, consultable sur le site, avec les disponibilités des différentes machines et de leur Fabmager ?
Qu'en est il des heures d'ouverture en journées ?

Amicalement

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Ouverture ou pas ce soir

Message par alain »

je suis désolé, mais en ce jour férié j'ai ouvert à 18h comme d'habitude.
Un membre était présent et est resté un peu plus d'une heure.
Cependant et exceptionnellement j'avais des problèmes personnels à résoudre et je suis rentré m'en occuper.
Cela vient d'arriver une fois dans les 6 derniers mois, il n'est peut-être pas indispensable de généraliser.

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Re: Ouverture ou pas ce soir

Message par jerome »

Bonjour Jean Louis,

Le 1er novembre, jour férié, le fablab a été ouvert à 18h comme tous les mercredis soir depuis le début de l'année (vacances comprises)
Les jours de fermeture doivent se compter sur les doigts d'une main.
Ces derniers mois, Alain (comme Claude avant lui) fait beaucoup d'efforts pour ouvrir à 18h tous les mercredis. J'en profite pour les remercier publiquement ici !
S'il n'y a personne, je ne vois pas de problème qu'il ferme, surtout un jour férié.

Concernant un agenda, c'est une bonne idée. Je t'invite à participer en proposant une solution, simple à utiliser et facile à intégrer sur le site.

Pour les heures d'ouverture en journée, c'est encore et toujours le même problème.
Pour mémoire, tous les Fabmangers sont des bénévoles en activité (ie: qui travaillent la journée).
Nous avons toujours été ouverts à habiliter des fabmanagers, fiables et impliqués, pour les heures ouvrables. Et même si la demande est forte pour des ouvertures en journée, les prétendants ne semblent pas se bousculer au portillon. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Crois bien que j'en suis le premier désolé.

Bonne journée
Jérôme
Jérôme - FabManager/Vice-Président

tom
Messages : 75
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 07:25

Re: Ouverture ou pas ce soir

Message par tom »

Si je ne suis pas la, Les pc n'avancent pas :):)

Répondre