Microscope Open Source

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Répondre
tpollina
Messages : 4
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:53

Microscope Open Source

Message par tpollina »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous m'ont peut être déjà croisé un mercredi soir lors des multiples sessions de découpe que j'ai eu la chance de réaliser au sein du fablab. Cela été destiné à la conception d'un microscope visant principalement les enfants et entièrement conçut (hors lentille) en pièces découpées à assembler (réglage du focus, pompe péristaltique et structure).

Cette fois-ci, j'ai pour projet de développer un nouveau microscope plus poussé qui sera modulable grâce à différents blocs interchangeables, open-source conçut par stratoconception à partir d'un empilement de pièces découpées au laser. J'aimerais pouvoir échanger ce mercredi soir 07/02 avec quelques personnes sur des question reliées à l'électronique (Raspberry Pi, Arduino, stepper, matrice de LEDs, actuateur focus) et à la programmation (communication par Wifi entre le Raspberry et d'autres appareils tels que ordi, smartphone et tablette). J'ai des idées précises de ce que je souhaite mais je suis en recherche d'informations concernant la ou les meilleures solutions à employer.

Merci pour vos retours et n'hésitez pas si vous avez des questions d'ici mercredi sur des points à éclaircir.

Thibaut

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: Microscope Open Source

Message par alain »

je serai là si je peux t'être d'une quelconque utilité ...

tpollina
Messages : 4
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:53

Re: Microscope Open Source

Message par tpollina »

C'est gentil Alain ! Personne d'autres ?

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Re: Microscope Open Source

Message par jerome »

Salut,

je serais (sans doute) la aussi
Après, je ne pense pas que tous ceux qui viennent vont répondre sur le forum.
(Et ce n'est pas souhaitable pour nos mailbox :) )
Mais tu trouvera sans aucun doute des gens avec qui discuter.
Comme d'hab, la plus grosse affluence sera sans doute post 21h.

à mercredi
Jérôme
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Répondre