Recensement des Charly's

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Recensement des Charly's

Message par jeanlouis »

Bonjour,
Plusieurs personnes ont montrée un intérêt pour utiliser la CNC charlyrobot.
Je vous propose de la remettre en état, d'étudier son fonctionnement mécanique et logique, puis d'usiner un support de rangement pour les fraises afin de vérifier la faisabilité d'une chaine complète de fabrication d'un objet 3D. ( dessin, numérisation, réalisation ... ).

Les personnes intéressées s'inscrivent en précisant le jour de formation qui leur conviendrait.
Chaque intervention sera limitée a 4 ou 5 personnes, quitte à faire plusieurs groupes.
N'hésitez pas à proposer d'autres projets d'usinage d'objets utiles pour le Fablab. Le travail de différentes matières permettra de connaitre les outils et réglages adaptés, ainsi que les limites de Charly.

Nicolas
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 12:50

Re: Recensement des Charly's

Message par Nicolas »

Bonjour,
Ça m'intéresse. Ça serait un mercredi soir ? On s'inscrit où ?

Nicolas.

jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: Recensement des Charly's

Message par jeanlouis »

Theo était de passage Mercredi dernier. on a commencé le redémarrage, mais il y a quelques cafards, qui se sont installés dans la machine.
On se retrouvera le mercredi à l'heure qui convient au max de personnes. Je ferais une sieste pour pouvoir suivre jusqu'au bout.
Je ne sais pas comment organiser une inscription officielle, alors le mieux est de répondre à ce massage.

phil22300
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 16:37

Re: Recensement des Charly's

Message par phil22300 »

Bonsoir,
Cela m'intéresse aussi. Je pense pouvoir être au Fablab vers 20h30.
Philippe

Dom
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 13:06

Re: Recensement des Charly's

Message par Dom »

Je prévois aussi de venir mercredi prochain vers 20h30
- Dominique

jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: Recensement des Charly's

Message par jeanlouis »

Bjr, Attention je ne vous ferais pas un cours d'utilisation de la Charly. Je suis sans doute celui qui la connais le moins. Mes compétences s'arrêtent à fixer un rendez vous pour fédérer tout ceux que ça intéressent. Donc venez le mercredi vers 20h30 au FABLAB à coté de la Charly, avec tout ce que vous en connaissez.
Les usagés de la découpeuse plasma sont bien venus pour nous faire découvrir le logiciel.
Maitre Theo serait chaleureusement accueillir, s'il pouvait se rendre disponible.

jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: Recensement des Charly's

Message par jeanlouis »

Bjr,
Comme je l'ai dit à notre président ; Je ne suis plus assez fiable pour que l'on compte sur moi. J'ai un gros rhume à partager avec les adhérents du FABLAB.

Egoïstement je me le garde pour moi ! ( Sauf soulèvement populaire, qui exigerait ma présence )

Le tuto de Téo explique bien comment la Charly à été réabilitée, mais je crois qu'il y a eu d'autre modification depuis ??
Il serait bon d'écrire un mode d'emploi pour les usagés !

jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: Recensement des Charly's

Message par jeanlouis »

J'espérais pouvoir encore participer au fablab du mercredi soir, mais je viens de me rappeler que je vieillis depuis que je suis né....il y a 70 ans.
Suite aux nombreux changements d'horaire subit, mon horloge biologique s'est déréglée. Si je me réveille vers 4 heures, je ne peux plus garder les yeux ouvert après 21 heures.
J'essaierais de suivre la Charly sur le forum. J'espère que la petite équipe intéressée continuera à réhabiliter la Charly. Je leur conseille de se rapprocher de l'équipe 'découpeuse plasma qui partage plusieurs technologies avec la Charly.

Répondre