Bracelet connecté Open Source

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
jdupont22
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 19:35

Bracelet connecté Open Source

Message par jdupont22 »

Bonjour,

J'aimerai répliquer à l'aide d'une board les fonctionnalités d'un bracelet connecté genre "Mi Band" de chez Xiaomi. Le problème actuel de tous ces bracelets connectés est que les APIs Bluetooth LE ne sont pas ouvertes.

Le lien suivant permet de connaître les composants du Mi Band : http://en.miui.com/thread-31454-1-1.html

Fonctionnalités attendues dans un premier temps sont de pouvoir activer des LEDs et de récupérer les valeurs d'un capteur de mouvement "motion sensor" ( >= 3 axes). Dans un second temps, j'aimerai y ajouter un "touch sensor" et un "vibration sensor".

Dans le cadre de ce prototypage, j'aimerai partir sur la board NRF51-DK de chez Nordic. Elle est basée sur le chip ARM Cortex M0 et est "mbed enabled". Pour le motion sensor, suivant le nombres d'axes, soit ADXL362 (3 axes, ultra-low-power) ou le BNO055 (9 axes).

Je suis un développeur fullstack Java / Javascript, je n'ai quasi aucune connaissance en HardWare, sauf celle du mois précédent à rechercher les meilleurs solutions pour ce prototypage. Je suis ouvert à toutes autres plateforme.

Est-ce que quelqu'un a déjà programmé sur la board Nordic NRF51-DK ? ADXL362 ou BNO055 ?

Est-ce que quelqu'un aurait une board à prêter afin que je puisse faire des tests ?

Bien attendu, toutes personnes voulant se joindre à ce prototype sont les bienvenues !

Jérôme

theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

Bonjour Jérôme,
Je suppose que tu as avancé su ton projet depuis le temps !
J'ai reçu 2 cartes NRF51822, donc ton expérience m'interresse :-)
J'ai cru comprendre que tu bosses sur le sujet à titre pro, néanmoins si tu as des infos à partager on pourrait faire ensemble quelques tutos du genre "Chaine de programmation" (de préférence GNU GCC sous Linux), "bootloader", "GPIO et interruptions" !
Je suis Mercredi soir au FabLab, si ça te dis d'en discuter

Répondre