Achat groupé LightBurn

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Répondre
mrbbp
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Achat groupé LightBurn

Message par mrbbp »

Bonsoir·jour,

il y a quelques semaines (en octobre ou avant Noël), j'ai discuté avec une utilisatrice dont bien-sûr je ne connais pas ou n'ai pas retenu le nom :roll: ) de LigthBurn, un logiciel payant pour découpeuse laser et cnc qui tourne sur macos (oui désolé, nos métiers ne nous permettent pas d'utiliser linux au quotidien sur des machines en plastiques)
Nous avons testé le logiciel pdt 30 jours et étions convaincus de son intérêt, sauf que le bébé vaut dans sa version compatible avec les DSP des découpeuses du fablab, 135€.
Nous avons évoqué la possibilité de l'acheter à 3, (on peut l'installer sur 3 machines).
Nous étions deux, il manquait un troisième!

Le projet est il fermé? fini, bouclé, réglé?
Je suis toujours tenté par...
qui est de la partie s'il en manque un?
et comment procède-t-on?

je bosse pas tous les jours sur de la découpe, mais le logiciel est vraiment pratique et tourne nativement sur macos... le seul je crois bien.
Et on pourrait se fabriquer une bibliothèque de matériaux pour les réglages standards des découpeuses...
bref..

merci
éric - bricodeur, graphiste du dimanche, enseignant

Maximilien
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 08:33

Re: Achat groupé LightBurn

Message par Maximilien »

Bonjour,

Le fablab a acheté 3 licences pour lightburn pour nos 3 découpeuses laser.
Nous avons par ailleurs profité de cela pour installer linux sur les 3 PC de pilotage des découpeuses laser et lightburn tourne dessus.
Et en effet lightburn est très pratique et est en cours de prise en mains par les utilisateurs/fabmanager.

Concernant, la discussion autour de l'achat de licence à trois personnes, si c'est pour de l'achat personnel, je ne peux pas répondre.

A+

Max

mrbbp
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Re: Achat groupé LightBurn

Message par mrbbp »

Ben c'est une super bonne nouvelle ces licences pour les découpeuses.

Mais la question sur les licences perso reste là...
éric - bricodeur, graphiste du dimanche, enseignant

Avatar du membre
tangi
Messages : 186
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 16:01

Re: Achat groupé LightBurn

Message par tangi »

Salut,
On a en effet 3 licences.
A voir selon les demandes de membres, les besoins pour formation etc
si on peut ajouter des "sièges" :
https://lightburnsoftware.com/collections/add-a-seat

mrbbp
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Re: Achat groupé LightBurn

Message par mrbbp »

C'est gentil Tanguy mais c'est pas la demande.
ça va générer plus de problèmes qu'autre chose... repartissez-vous les "sièges" entre fabmanager ça a plus de sens que de distribuer à des utilisateurs occasionnels (je viens une fois de temps en temps).

Il s'agit ici d'acheter à 3 utilisateurs (puisqu'on peut installer sur 3 machines), une licence du logiciel...

:oops:
éric - bricodeur, graphiste du dimanche, enseignant

Répondre