Projets

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
hach
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:57

Message par hach »

Salut à tous,



 



Je me propose pour animer des TP de sécurité informatique si ça intéresse du monde.



L'idée serait d'aborder des problèmes assez globaux via des travaux pratiques, dans des domaines tels que :



- la sécurité des réseaux wifi



- sécurité des applications web



- cryptographie et cryptanalyse



- social engineering



- ...



 



Donc j'aimerais savoir si il y a des personnes d'intéressées, et par quel(s) aspect(s) ou domaine(s).



 



Christophe,

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Ah oui, sympa ! Perso le côté sécurité des applis web m'intéresse plus particulièrement parce que j'en aurais l'usage pratique, mais les autres sujets m'intéressent aussi...

yacc
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:43

Message par yacc »

Bonjour à tous,



@Christophe : je serai intéressé par la cryptographie et cryptanalyse.



 



De mon côté, dans l'axe "Gestion durable des déchets" que veut aussi favoriser le FabLab, je propose de faire une présentation sur mon expérience de réparation d'écrans LCD pour ordinateur . Je ne suis pas électronicien de formation, mais à force de chercher sur internet, j'ai acquis une (toute) petite expérience dans ce domaine.



Cela reste du premier niveau (accessible à tout le monde, sous réserve d'aimer bricoler et posséder un fer à souder). Si des personnes compétentes en électronique peuvent donner des conseils pour aller plus loin, je suis en retour preneur.



Cordialement



Christian



 

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

@hach @yacc Super, vous proposez une date (peut-être mi/fin mars ?)

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

Je suis intéréssé par la présentation sécurité c'est toujours bon d'en apprendre la dessus.
Nico

yacc
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:43

Message par yacc »

@yann Je préférerais fin mars (j'ai perdu l'habitude de préparer des présentations!).



Je ne pourrai pas être présent Lundi midi pour en discuter.  Je serai par contre là Lundi soir (avec la table traçante).



Christian

vbarreaud
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:21

Message par vbarreaud »

Hello, êtes vous au courant de cette manifestation? :



 



http://imaginesconstruis.wikidot.com/



 



 

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Oui, on en a un peu parlé lors d'une précédente réunion, mais on n'a encore rien envisagé de très précis. J'espère que les prochaines conférences téléphoniques auront lieu en dehors des horaires de bureau, de façon à ce qu'on puisse s'y joindre... ^^



 



Voici le CR de la réunion où nous avons évoqué "Imagines, Construis" et les Étés TIC :



http://fablab-lannion.org/2013/03/compt ... rier-2013/

vbarreaud
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:21

Message par vbarreaud »

Dans les manifestations, il a aussi, a plus courte échéance:  l'Open Bidouille Camp #2 les 17-18 Mai à Brest.



 



http://www.a-brest.net/article12435.html



 



est un appel aux fab-labs breton

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Message par cebernard »

Appel à projets autour du NFC:



Orange organise un concours autour d'applications mobiles exploitant la technologie NFC.



S'il y en a que ca intéresse, les dossiers peuvent être déposés jusqu'à dimanche de la semaine prochaine.



Les lots sont plutôt alléchants, avec 2 smartphones + tags NFC + training pour les dossiers présélectionnés, et une enveloppe de 40K€ pour le grand gagnant, miam!Miam!



Plus d'infos sur http://www.orange-nfc-awards.orange.com/



Attention: cette expérience pourrait à l'insu de votre plein gré vous entraîner dans le monde étrange des startups, prévoyez de mettre de côté quelques nuits blanches en cas de participation   ;-)
Cédric, Maker éclairé

Répondre