IllustraBot : Général

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Message par cebernard »

Chouette!!!



En PJ le logo du fablab + des exemples de présentation que l'on avait fait aux différentes institutions.



L'idée serait de reprendre les messages à faire passer ( innovation collaborative, éducation populaire, Tiers-Lieux, communauté,....) . Après pour le reste c'est carte blanche!



 
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Message par cebernard »

ok merci. Légère retouche sur le texte + suppression des logos des partenaires pour ne pas faire de jaloux étant donné que d'autres entreprises sont en train d'apporter leur support au fablab ;-)



https://docs.google.com/file/d/0B7jPA56 ... sp=sharing



 



 
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Message par cebernard »

le lien risque d'être bloqué par le site d'ALU :-( Tu aurais la possibilité de me transmettre les éléments par mail ?



ce_bernard@yahoo.fr



A+
Cédric, Maker éclairé

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Les Wireless Days approchent dangereusement, et à ce jour on n'a pas encore réussi à faire tourner la filière Appli Android > LTE > Raspberry > SPI > Arduino > Moteur > Tableau.



 



A priori, les points chauds sont :



- réseau LTE (sur ce point la balle n'est pas dans notre camp),



- mise en place physique des moteurs sur le paperboard de la démo



- implémentation du lever de crayon



- implémentation d'une commande de retour à l'origine après le dessin



- calibrage du triolet Appli Android<>Sketch Arduino<>Dispositif physique pour parvenir à des résultats proportionnés



 



Est-ce-qu'on peut tenter une deuxième séance cette semaine, pour avancer sur tout ou partie de ces points ? Dans le cas contraire, on  n'aura plus que lundi (à moins de prévoir une autre séance mardi)



 



Un petit Doodle : http://www.doodle.com/wh8xwsu5hrt3zrua



 



@+



Yann

charg
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:58

Message par charg »

Jeudi soir ,



j’amène le porte feutre motorisé opérationnel des supports moteur en alu montés sur planche de bois



et probablement les poulies enrouleuse.



 



et ça serait top si jeudi on pourrais avoir un expert informatique et



un paperboard !

Avatar du membre
jjacques
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:32

Message par jjacques »

De mon coté, jeudi, je pourrais pas vous rejoindre avant 21h.

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Normalement @cebernard pensait pouvoir récupérer le paperboard définitif, et le passer à @fxp mais je ne sais pas si ce dernier pensait pouvoir venir... Il faudrait qu'on ait les compétences associées à la filière complète, si on veut pouvoir faire quelque-chose. Qui sait faire du Python à part @david.blaisonneau ?

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

La salle de réunion de l'ADIT est réservée pour demain 19h30, a priori nous aurons au moins @cebernard @fxp @jjacques et @charg . S'il y a un pythoniste volontaire dans la salle, qu'il se manifeste ou se taise à jamais... :) Je me charge d'aller chercher une bobine de fil de pêche pour éviter les inversions d'enroulement/déroulement quand on arrive au bout du fil.

Répondre