Achat fraiseuse de table

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Achat fraiseuse de table

Message par jerome »

Bonjour,



Grâce au financement participatif  (auquel beaucoup d'entre vous ont participé, merci encore) nous allons pouvoir acheter notre première machine. Notre choix s'est porté sur la ShapeOko dans sa version eShapeOko (vendue en Europe). Les pièces devraient bientôt être de retour en stock et ainsi nous allons pouvoir passer la commande.



J'ai préparé la liste d'achat afin d'avoir tous les morceaux disponible pour la construction.



 



Avant cela, il serait bien d'avoir quelques relectures de la liste pour s'assurer que je n'ai rien oublié.



Tout est sur le wiki : Fraiseuse de table



Il y a aussi quelques options à discuter et encore quelques choix à faire (électronique, dremel, fraises)



 



Merci
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Pour information, la commande de la fraiseuse est partie, nous devrions recevoir le kit d'ici quelques jours. Nous tablons dans un premier temps sur un pilotage électronique par Arduino, et une solution basée sur Linux CNC (EMC2), probablement plus précise et plus confortable va être étudiée. @jjacques, j'ai laissé le pc portable avec le CD d'installation dans le lecteur, à toi de jouer maintenant ! :)

Avatar du membre
jjacques
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:32

Message par jjacques »

@yann : pour info, j'ai emprunté Lundi un portable sur lequel j'ai déjà partitionné le disque pour y configurer un dual-boot LinuxCNC / Windows.



Veux-tu faire la même chose sur celui que tu m'as laissé ?

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Hum, pour commencer je pense qu'on peut commencer avec un seul PC, le temps d'expérimenter, de trouver les bons réglages... et de monter la fraiseuse, pour avoir une machine à piloter ! :) Si tu veux gagner du temps, le CD LinuxCNC est déjà gravé, il est à l'atelier. Le téléchargement m'a pris des heures...

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Les commandes de eShapeOko commencent à arriver !



http://www.f4grx.net/colis-recus/



Il a du la commander juste quelques jours avant nous. Par contre sur le site le status de notre commande est toujours Processing ...



Stay tuned !



 
Jérôme - FabManager/Vice-Président

jerome29
Messages : 0
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 16:33

Message par jerome29 »

Eh bien @jerome, je ne sais pas si tu y es pour qq chose, mais j'ai maintenant accès à ce topic, alors Merci ! J'en profite pour saluer les abonnés. Dans l'attente du colis ... :)

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Not really good news everyone !



 



Il va encore y avoir du délai supplémentaire. Pour résumer, il leur manque des entretoises (à cause d'une erreur d'étiquetage) et leur fournisseur n'a pas de stock.



 



Donc, prenons notre mal en patience. Au moins cela nous donne du temps pour aller lire les instructions de montage ;)



 
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Bon je ne m'avance pas, mais sachez que le traitement des commandes lui avance :)
D'après son dernier commentaire tout devrait être posté ce week-end ... ça reste à confirmer.
Pour suivre : http://blog.amberspyglass.co.uk/
Jérôme - FabManager/Vice-Président

theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

L'eShapeOko est enfin en route pour le FABLAB !!!

La réception sous peu !!!!!

theo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:00

Message par theo »

Outre le montage, il va être temps de monter une équipe pour le choix de la broche.

Je suis plutôt partisan d'une DIY. http://www.mycncuk.com/forums/routers-s ... indle.html

Il y a un peu de CAO à faire . Pour la réalisation, il me semble que le lycée est ok pour usiner quelques pieces pour le FabLab. Sauf, bien sur, si un membre peut s'en charger !

@+

Répondre