Besoin d'un coup de main pour la Fête de la Science

Discussions générales pour tous les usagers du Lieu
Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Besoin d'un coup de main pour la Fête de la Science

Message par yann »

Nous recherchons encore des volontaires pour contribuer à l’animation du stand du fablab à la Fête de la Science. Dans la pratique, il s’agirait de créneaux de 2h l’après-midi :

- samedi 14h-16h
- samedi 16h-18h
- dimanche 14h-16h
- dimanche 16h-18h

Ce serait bien d’être au moins deux par créneau pour tenir le stand… Chacun indique dans le doodle (cf. ci-dessous) toutes ses disponibilités et indique dans le champ nom son nom (!) ET le nombre de créneaux de 2h qu’il peut effectuer.

Exemple : une personne ayant coché samedi et dimanche tout l’après-midi ne veut pas nécessairement y être effectivement présent tout le temps. Auquel cas il indiquera « Robert – 2 créneaux consécutifs » dans son nom

Volontaire ? Signalez-vous ici : http://doodle.com/s4igva8i6wg4e235

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

salut
est ce que quelqu'un pourrait chercher sur thingiverse des PETITS objets rapides à imprimer et sympas pour démo de l'imprimante ce week end ?
merci
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

ah et il manque du monde dimanche !
je viendrai samedi pour installer le stand et l'imprimante.
je ne pourrai donc pas être la le dimanche en plus.

merci
Jérôme - FabManager/Vice-Président

pl2267

Message par pl2267 »

Salut,
Je pense à de petites pièces de jeu d'échec, qui ont l'air d'être imprimables directement dans avoir à créer de supports, et qui sont suffisamment simples pour ne pas générer de soucis à l'impression.
le fichier ne passe pas car trop lourd mais la page sur thingiverse est: http://www.thingiverse.com/thing:34017
Désolé, je ne pourrais pas venir dimanche.
Philippe

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

@Jerome: As-tu récupéré l'imprimante ce midi ? Tu as pris les plaquette / affiche au passage ?

++
Nico

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

@jerome: pour les pièces, pourquoi ne pas en profiter pour imprimer des pièces qui seront utilses ? (pr un des projets). Après perso je pense par exemple à des pièces d'armature pour le scanner 3D mais il y a peut etre d'autres projets qui ont besoin de pièce

Je serai la samedi ET dimanche (au créneau 14h-16h) mais ce serait cool de pas être seul
Nico

Avatar du membre
jerome
Administrateur du site
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:54

Message par jerome »

Oui, j'ai récupéré l'imprimante les plaquettes/affiches que j'ai pu trouvé.
Côté flyers, j'en ai presque pas trouvé ! Je ne sais pas ou ils sont passés.

@pofexpray: Si t'as des pièces à imprimer vas-y amène les !
Sinon, j'aime bien aussi les pièces d'échec, c'est ludique :) (par contre je sais pas quelle qualité en sortira)
Jérôme - FabManager/Vice-Président

Avatar du membre
yann
Messages : 44
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:54

Message par yann »

Je suis vert, les livreurs d'UPS ne téléphonent pas avant de passer, il a présenté le colis des LittleBits à 13h chez moi, je n'étais pas là donc il repasse lundi, trop tard pour la Fête de la Science. Grrr... :/

Côté planning, on n'a encore qu'un seul volontaire pour le dimanche en fin d'AM mais par rapport à l'état actuel du Doodle, on peut déjà s'organiser pour le samedi :

samedi 14-16h : Théo + Nico + Jérôme (Yann aussi, mais j'ai la mini-conf à 15h)
samedi 16-18h : Yann + Julien + Jérôme
dimanche 14-16h : Nico + ?
dimanche 16-18h : Yvon + ?

OU ALORS : on libère @jerome de l'installation le samedi, par exemple en faisant en sorte que quelqu'un d'autre qui est présent le samedi en début d'AM récupère le matos + un briefing sur le fameux robot. Auquel cas ça pourrait donner :

samedi 14-16h : Théo + Nico (Yann aussi, mais j'ai la mini-conf à 15h)
samedi 16-18h : Yann + Julien
dimanche 14-16h : Nico + Jérôme
dimanche 16-18h : Yvon + Jérôme

Par contre perso j'ai un souci de famille assez grave en ce moment, qui m'oblige à quitter Lannion à 17h ce soir, donc en gros cette hypothèse repose sur les dispos de Théo ou Nico...

pl2267

Message par pl2267 »

Question qualité, on devine sur la photo de thingiverse. Et les couches apparentes ne sont pas gênantes. on peut toujours en essayer une...

nico
Messages : 52
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:59

Message par nico »

Le problème c'est l'installation de la reprap, n'étant pas formé la dessu. Sinon côté dispo je peux récup le matos si besoin
Nico

Répondre