balle qui avance toute seule

Pour parler spécifiquement de tel ou tel projet
agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

balle qui avance toute seule

Message par agata »

Balle de diametre 10cm qui avance toute seule de maniere fluide? si possible téléguidée. Et si elle s'allume a distance c'est classe aussi.

Faisable "facile" ou truc infaisable/galère/cher ?

par exemple une balle de "piscine a boule" donc hyper légère.

c'est a cause de ça : https://www.dailymotion.com/video/xiik8i
c'est assez bruyant et pas très fluide, mais dans l'idée c'est ca.

autre question : une balle qui s'envole ca marche comment ? y'a un drone planqué dedans ?
c'est a cause de ça : https://www.youtube.com/watch?v=_ZSqmpQnGqM

WTF comme on dit

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: balle qui avance toute seule

Message par alain »

Dans le principe, le premier n'est pas très dur, c'est un culbuto, peut-être motorisé. Par contre, à fabriquer, je ne me le sens pas.
Le deuxième, laisse tomber, c'est de la magie, ce n'est pas à notre portée. Il y a de très bonnes écoles pour ça
Ici on fait de la science comme Léonard, pas de l'illusion.
D'ailleurs dans science il y a scie, et c'est en sciant que Léonard De Vinci.

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: balle qui avance toute seule

Message par agata »

Il y a forcément un truc "scientifique" dans tout type d'illusion et de magie quand ce n'est pas lié à un jeu de lumière...
Et la, les balles qui volent...pfiou...

la balle qui avance, j'en ai une, et oui, il y a un moteur qui bascule/culbute au sein de la balle je crois. mais peut-on téléguider n'importe quel petit moteur existant ?

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: balle qui avance toute seule

Message par agata »


agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: balle qui avance toute seule

Message par agata »

et pour la lumière, ça, c'est compliqué ? (comme c'est du charabia pour moi je ne me rends pas compte)
https://wiki.techinc.nl/index.php/Polyhedrone

Moyen de mettre ca dans une balle en silicone ou caoutchouc pour permettre la chute ?

Avatar du membre
alain
Messages : 234
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:56

Re: balle qui avance toute seule

Message par alain »

sur ce coup là, je vais laisser ma place aux copains, en ce moment j'approche la saturation, trop de projets en parallèle.
Bisous Agata.

jeanlouis
Messages : 73
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 15:36

Re: balle qui avance toute seule

Message par jeanlouis »

Pour la balle qui roule, je mettrais "bêtement" une voiture radio commandé dedans ? pour celle qui vole j'ai du fil spécial aussi fin que de la toile d'araignée. La magie ce n'est pas que de la technique, c'est surtout dans la mise en scène.

Avatar du membre
cebernard
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 14:56

Re: balle qui avance toute seule

Message par cebernard »

Excellente idée, pas forcément simple à implémenter.
C'est pour quel usage?
En première expérimentation, je recommanderais l'utilisation de boules d'avant de Noël qu'on peut trouver à Leclerc.
L'idée d'y mettre une voiture télécommandée est intéressante, ca te permettra d'avoir rapidement un proto fonctionnel.
Pour la lumière, une base d'arduino et leds D1mini + films opaques dans la boule te donnera un premier résultat.
Gros point dur sur l'énergie ( as usual... ) .
Tu souhaites quelle autonomie?
A+
Cédric, Maker éclairé

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: balle qui avance toute seule

Message par agata »

Ca existe les mini voitures téléguidées ? pour une balle de 10cm de diametre.... Et si je ne me trompe pas, il y a une antenne : possible enfermée dans une boule ? (ma vision des voitures teleguidées remonte a qd j'étais petite alors bon...)

Pour la distance, il faudrait pouvoir la téléguider (voire la programmer pour que y'en ai 20 en même temps) depuis 10m minimum.
ca complique n'est-ce pas ?

le "moteur décentré" (dans la balle pour chat) peut-il devenir programmable en lui ajoutant un truc? mais il change de direction uniquement quand il rencontre un obstacle je crois, donc pas d'idée comment faire basculer la balle selon un programme.

usage : chorégraphie de balles sur une scène de théatre. soit programmées, soit téléguidées mais au moins 20 balles par une seule personne.
autonomie : allez, 10 minutes environ.

il faudrait comprendre comment est fabriquée la balle sphero et la copier..oOOooh...

agata
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 20:47

Re: balle qui avance toute seule

Message par agata »

et j'avoue que je cherche d'abord le déplacement programmable. la lumière c'est vraiment si on s'ennuie ^^

Répondre